La théorie des cuillères, ou comment gérer la fatigue chronique et être mieux comprise par ses proches ? On m’a souvent répété que pour mieux vivre avec une maladie chronique, il faut apprendre à écouter son corps. Sur le papier, l’idée m’a tout de suite plu, en revanche la phase d’adaptation n’a pas été simple duLire la suite

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Depuis le début du blog, j’ai tout de suite eu envie de vous proposer des mantras. . Aujourd’hui, ces petits messages inspirants sont devenus un rendez-vous hebdomadaire (tous les lundis) une façon pour moi de laisser libre cours à ma créativité avec un objectif clair : vous transmettre courage, force et soutien. . Un clin d’œilLire la suite

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Il n’est pas simple quand nous sommes loin de nos habitudes alimentaires de trouver des nouvelles idées et sortir des sentiers battus. . Je suis moi même passée par cette phase difficile, c’est pourquoi Il y a quelques semaines, j’ai accepté le challenge d’une endolectrice en manque d’inspiration pour le petit déjeuner. . Dans ce nouvelLire la suite

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Depuis que je suis atteinte d’endométriose, enfin, depuis que l’endométriose profonde a pris possession de mon corps et de mon quotidien, je suis à la recherche de toutes les astuces et techniques pouvant me permettre de gagner en qualité de vie et m’apporter un peu de soulagement dans ce monde de brut… Dans ce billet, jeLire la suite

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J’ai l’impression que cette année l’hiver arrive à grand pas et avec lui ses dimanches cocooning. Qu’à cela ne tienne, rien de tel pour me mettre du baume au cœur qu’un goûter réconfort en famille, bien au chaud. J’adore ses moments partagés au calme, emmitouflée dans ma superbe couverture sirène, pelotonnée contre mon mari à regarderLire la suite

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Dans ma précédente recette, velouté de champignon anti inflammatoire, je vous parle de ma difficulté à cuisiner. Il faut dire qu’entre mes symptômes d’endométriose quotidiens et la fatigue chronique, ce n’est pas toujours simple. C’est d’ailleurs pour ces raisons que du côté cuisine, je me fixe trois objectifs  : Manger endodiet afin de contrôler mon inflammation chronique etLire la suite

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Quand on est atteinte d’endométriose, il est important de faire attention à son alimentation et vous le savez, cela passe par l’endodiet (régime anti inflammatoire amélioré) Sauf que, parfois, la flemme ou l’impossibilité de cuisiner nous coupe dans notre bonne volonté. Quand on n’est pas bien, voir clouée au lit, on ne supporte pas grand chose,Lire la suite

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Vous avez été nombreuses à me demander mes recettes pour pratiquer le régime anti inflammatoire adapté aux personnes atteintes d’endométriose, autrement dit l’endodiet. Pour celles qui ne connaissent pas les bases du régime endodiet, avant toute chose retrouvez mon article comment adapter son hygiène de vie à l’endométriose ? Pour les autres, sans plus attendre, onLire la suite

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